12.03.2022

Sélection Noël 2022

Comme l’année passée, j’ai décidé de vous donner un petit coup de pouce pour vos idées cadeaux à glisser sous le sapin car dans 24 jours, c’est Noël ! J’ai donc sélectionné 24 ouvrages qui ont très souvent été des coups de cœur (ou des lectures qui m’ont énormément touché). Je les ai listé et rangé par âge (afin de vous faciliter la tâche, comme je suis gentille). Chaque jour, je vous les présenterai plus en détail sur les réseaux, alors restez attentifs afin de ne rien rater ! Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix...

2 ans :
Une histoire de regards de Bérengère Mariller-Gobber & Clémence Sabbagh

3 ans : 
Saucisse et moi de Alicia Acosta & Mercè Gali
Ma maman vit avec une maladie invisible, mais moi je la vois de Tamara Pellegrini & Mathilde Baudy
Le guichet de la lune de Charlotte Bellière et Ian de Haes

5 ans : 
Le livre perdu de Nathalie Wyss, Bernard Utz & Laurence Clément
Comment apprivoiser une grenouille ? de Rudy Spiessert

9 ans :
Enterrer la lune de Andrée Poulin & Sonali Zohra
Violette Hurlevent et le Jardin Sauvage de Paul Martin & Jean-Baptiste Bourgois
Violette Hurlevent et les fantômes du Jardin de Paul Martin & Jean-Baptiste Bourgois

13 ans :
Naître fille de Alice Dussutour
Annie au milieu d'Emilie Chazerand
La Passe-miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Amour(s) de Tess Alexandre & Camille Deschiens
Iron Widow tome 1 de Xiran Jay Zhao
Falalalala d'Emilie Chazerand

Adulte : 
Journal de guerre écologique de Hugo Clément
Demain, Un nouveau monde en marche de Cyril Dion
Famille en transition écologique de Jérémie Pichon & Bénédicte Moret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !