9.22.2022

Saucisse et moi de Alicia Acosta & Mercè Gali

Coup de ♥

ALICIA ACOSTA & MERCE GALI
Saucisse et moi
EDITIONS Alice Jeunesse - PARU EN 2022 - 40 PAGES

Quand mon chien Saucisse est mort, tout le monde à la maison était triste. Le lendemain, un nuage a commencé à me suivre partout, du savon m’est entré dans les yeux et une pieuvre a serré mon cœur très fort.

Ma chronique :

Saucisse était un vieux chien. Un jour, il a arrêté de respirer, comme ça et il est parti au paradis des chiens. Tout le monde avait le cœur brisé dont sa petite maîtresse qui avait un énorme nuage noir au-dessus de la tête, du savon dans les yeux et une pieuvre qui lui serrait le cœur. Les jours passent et ces sensations restent, elle ne sait pas comme faire pour les apaiser. Et si la solution venait de son fidèle compagnon disparu ? J’ai été très touchée par cet album jeunesse. Ayant moi-même un animal à quatre pattes à la maison, j’ai été bouleversée par la perte de Saucisse. Les autrices abordent ce sujet avec beaucoup de délicatesse et de simplicité pour être comprises des lecteurs dès 3 ans. Il sera un outil indispensable à toutes les familles qui doivent surmonter la perte de leur animal de compagnie. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire aux illustrations douces et à la thématique forte. Lisez-le pour faire la connaissance de Saucisse qui va vous toucher en plein cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !