12.30.2014

Qui suis-je?


Boom... Je suis une onomatopée. Une explosion. Une étincelle s'allumant au gré de ses histoires, au gré des pages tournées et des personnages rencontrés. 

Mathilde, née en 1996, belge. Passionnée de lectures depuis toujours, blogueuse littéraire depuis 2010 et rédactrice à La Mare aux Mots depuis 2020. 

Spécialisée en littérature jeunesse, ancienne libraire et avide de nouvelles découvertes, ce blog est rédigé avec amour, pour des chroniques entièrement personnelles, et des pans de vie sur le zéro déchet et un quotidien plus vert. Une passion particulière pour les livres engagés, qui véhiculent des messages forts pour les générations futures.

Dans la vie, Mathilde est employée administrative, musicienne (trombone et guitare basse) et amoureuse de musique rock. Tant que ça décoiffe, c'est tout ce qui compte !

Bon voyage !

Si vous désirez faire un partenariat avec ce blog,
en tant qu'auteur ou maison d'éditions,
voici où me contacter :
Je collabore avec (ou j'ai déjà collaboré) :






2 commentaires:

  1. Bonjour Mathilde,
    J’ai été étonné du nombre de la diversité des romans que vous aimez. Bravo ! J’avais juste envie de partager sur « En quête d’Emma » de KP Laurentie.
    Ce roman est étonnant et inclassable à plus d’un titre. « Entre suspense, romance et fantastique » le décrit bien. J’y aurais aussi ajouté le mot « conte ». J’y ai retrouvé des clins d’œil à Alice au pays des merveilles, Harry Potter, Game of thrones, et bien d’autres encore. Je n’ai pas d’équivalent dans la littérature française. L’écriture a fait écho pour moi aux romans d’Haruki Murakami, notamment les 1Q84 ou encore Kafka sur le rivage. Est décrit un monde différent où rêve et réalité, passé et présent se mêlent. Corto Maltese n’aurait pas été perdu. KP Laurentie nous fait rentrer progressivement dans son monde. Elle manie très habilement le suspens, nous laissant jusqu’au bout dans le doute quant à ce qu’est Emma, à ce qui lui arrive réellement. Le monde du spectacle où œuvre Emma au début n’est pas le mien, ne correspond pas aux livres que je lis d’habitude. Il y a quelques longueurs. Et pourtant, j’ai été pris du début à la fin, me demandant à chaque fois où Emma allait nous mener. Jean K. Saintfort
    https://jeanksaintfort.jimdofree.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean, merci beaucoup pour ce partage de lecture, je note le titre pour le découvrir si j'en ai l'occasion :)

      Supprimer

Merci pour ta réaction littéraire !