Près de toi de J. A. Redmerski





J.A REDMERSKI
Près de toi (tome 2)
EDITION Milady (Romance) - PARU EN 2014 - 309 PAGES

Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?


Ma chronique :

Ayant adoré le premier tome, c'est avec joie que j'ai commencé la lecture de ce deuxième volume qui avait l'air prometteur et c'est assez convaincue que j'en ressors. On replonge dans la vie de nos deux héros qui ont quitté la route pour enfin se poser. L'histoire est bien en continu du premier tome, même si Camryn et Andrew ont tout les deux changés suite à un évènement plus que douloureux pour ce jeune couple. Leur caractère change, ils deviennent un peu distants et protecteurs, ce qui est dommage car ils étaient tellement complices avant cela... Pour remonter la pente, ils vont décider de repartir sur la route pour se retrouver, comme avant. La moitié du livre est donc consacré à ce nouveau voyage dans la veine de l'ancien. On pourrait croire à un copier/coller de la première histoire mais ce voyage change, il n'est pas pareil puisque nos protagonistes ne sont plus pareil également. Après cet épisode, les voilà reparti dans la ville, à eux deux, plus uni que jamais. Leur histoire est touchante et fait rêvée par son côté de couple parfait, tellement complice, heureux, qui ne s'engueule jamais, que rien ne vient perturber. La fin convient admirablement bien même si il est un peu trop "paradisiaque" à mon goût, comme si c'était un "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...", un peu trop utopique en somme... Mais je n'aurai pas imaginer une fin autre que celle-ci malgré tout. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à découvrir et nos personnages sont toujours aussi attachants, c'est d'ailleurs cela qui fait la force de cette histoire, c'est tout simplement Andrew et Camryn si unique. Je ne peux que vous conseiller ce second tome si le premier vous a plu et vous obliger à sauter sur le premier si ce n'est pas encore fait !


2. Près de toi

19 commentaires:

  1. Ce n'est pas une saga qui me tente beaucoup :/

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 1 est dans ma pal, il faut que je le lise, surtout que tu as adoré le premier, et j'espère que ça sera mon cas

    RépondreSupprimer
  3. J'avais acheté le premier tome mais je ne l'ai toujours pas lu. Faudra que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé ce second tome redondant par rapport au premier.

    RépondreSupprimer
  5. Je me lancerai bien dans les milady romance moi ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai loin de tout dans ma pal =)

    RépondreSupprimer
  7. Le premier tome, comme celui-ci me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas vraiment le genre de lectures que j'aime faire et j'avoue que le résumé me tente plus ou moins malgré ta bonne critique !

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi pas ? Ce n'est pas mon genre habituel, mais ta chronique m'a convaincue de lui donner une chance, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  10. Ce second tome est mon préféré, je l'ai adoré !!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai bien apprécié le 1er tome, donc je lirai celui ci c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  12. J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'avais trouvé cette suite vraiment super !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  13. J'ai bien aimé le tome 1! Il va falloir que je lise la suite... :D

    RépondreSupprimer
  14. Il faut vraiment vraiment vraiment que je lise le premier tome ! x)

    RépondreSupprimer
  15. Raaah faut vraiment que je m'y mette à force de voir des avis positifs :)

    RépondreSupprimer
  16. Je ne l'ai pas encore lu... Mais ça va venir ! xD

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !