7.14.2022

Violette Hurlevent et les fantômes du Jardin de Paul Martin & Jean-Baptiste Bourgois

Coup de ♥
Paul Martin & Jean-Baptiste Bourgois
Violette Hurlevent et les fantômes du Jardin
EDITIONS Sarbacane - PARU EN 2021 - 464 PAGES

Violette retourne dans le Jardin Sauvage pour vivre son ultime aventure… Le deuxième et dernier volet d’une saga éblouissante ! Le temps est venu pour Violette Hurlevent de retourner dans le Jardin Sauvage. Mais notre héroïne n’est plus la même : de très nombreuses années se sont écoulées depuis sa dernière visite, et elle est aujourd’hui une femme âgée. Cependant, il suffit qu’elle pose un pied dans ce Jardin fantastique pour qu’elle redevienne l’enfant intrépide et volontaire qu’elle était autrefois. Tant mieux, car Violette va avoir besoin de toute son énergie pour faire face à de nouvelles menaces : la Fée Roce dont les ronces paralysent le Jardin, l’inquiétant Baron qui veut asservir ses habitants, et surtout les disparitions brutales de pans entiers de cet univers, comme engloutis par le néant…

Ma chronique :

Quel plaisir de retrouver mon héroïne favorite qu'est la jeune Violette Hurlevent ! Des années se sont écoulées depuis son premier passage dans le Jardin Sauvage. Elle a fait sa vie, s'est mariée, est devenue maman et a déménagé mais la voilà vieille et affaiblie à présent... Elle décide d'aller passer sa convalescence chez son fils qui a repris la vieille maison familiale où Violette a vécu des années tristes et sombres mais également, la découverte de ce fabuleux endroit qu'est le Jardin Sauvage. Est-ce que ses portes invisibles la laisseront passer pour un dernier voyage? Si oui, à quoi va ressembler cet endroit après de si longues années? J'ai été happée dès les premières pages par cette nouvelle aventure de Violette Hurlevent. J'ai dévoré avec avidité chaque chapitre mais surtout, je me suis régalée de ces formidables illustrations. J'ai retrouvé des endroits familiers ainsi que de nouveaux horizons par rapport aux premiers tomes. On retrouve très vite les repères de la première histoire, sans jamais être perdu un seul instant. L'intrigue est superbement ficelée pour ne jamais nous laisser apercevoir un petit bout du dénouement. On court de long en large dans cet univers enchanteur, entre réalité et magie. C'est une vraie bouffée de rêverie, un saut en dehors de la réalité pour nous laisser nous évader. Je suis complètement sous le charme du monde créé par ces deux auteurs qui m'auront régaler le temps de deux histoires et qui resteront gravées très longtemps dans ma mémoire. Une aventure que je ne peux que vous inviter à découvrir également, vous ne serez aucunement déçu, que du contraire ! Gros gros coup de cœur !

2. Violette Hurlevent et les fantômes du Jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !