7.18.2022

La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos

Coup de ♥
CHRISTELLE DABOS
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
EDITIONS Gallimard Jeunesse (Pôle Fiction) - PARU EN 2019 - 564 PAGES

Après deux ans et sept mois à se morfondre sur l'arche d'Anima, Ophélie a décidé d'agir. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn?

Ma chronique :

J'ai dû me poser quelques minutes avant la rédaction de cette chronique que je vous écrit à chaud, juste après avoir terminé la lecture de ce troisième tome des aventures de la Passe-Miroir, Ophélie. Pourquoi? Car ce nouveau roman m'a complètement retourné la tête, une fois encore ! Un ouvrage remplit de rebondissements, qui nous envoie sur un nouvel arche encore jamais visité, Babel. Notre héroïne a bien changé depuis le premier tome. Elle a dû faire preuve de courage et avoir confiance en elle pour surmonter bien des obstacles qui se dresseront malheureusement encore devant elle. Je suis tombée sous le charme de cette petite animiste qui m'épate de chapitre en chapitre (et de tome en tome). Elle est pleine de ressources et elle n'en a même pas conscience ! J'ai adoré découvrir ce nouvel univers ainsi que le Mémorial qui regorge de mystères mais surtout, de protagonistes plus étonnants les uns que les autres. L'intrigue me laisse sans voix tant elle est originale et magnifiquement bien ficelée. Il est carrément impossible de découvrir un coup d'avance de Christelle Dabos. Il est impossible de deviner ce qu'il se passera à la page suivante, on ne peut que se laisser porter et espérer aux côtés des protagonistes. Je suis à la fois impatiente de découvrir le dernier tome des aventures d'Ophélie qui promet un beau final, mais je suis également indécise de laisser si vite cet univers derrière moi. Il me tarde tout de même de m'y replonger avec fougue et si ce n'est pas encore votre cas, je vous conseille très fortement de vous y mettre également car vous passez à côté de série livresque exceptionnelle ! Gros gros coup de cœur à nouveau pour ce tome !

3. La mémoire de Babel
4. La tempête des échos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !