5.27.2022

La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Coup de ♥

CHRISTELLE DABOS
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
EDITIONS Gallimard (Pôle Fiction) - PARU EN - 704 PAGES

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, pourra-t-elle compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité. Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama, Christelle Dabos confirme dans ce deuxième tome un talent hors du commun.

Ma chronique :

Par où commencer cette chronique. Quel régal de retrouver le duo insolite que forme Ophélie et Thorn. Après un premier tome qui m’avait complètement conquise, je ressors bouche bée de ce second ouvrage. Les évènements s’enchaînent à une vitesse hallucinante à la Citacielle. Ophélie doit faire preuve de bravoure mais surtout de malice pour affronter les épisodes à venir : affronter un esprit de famille plus que troublant, Farouk, tenir tête à Thorn qui pense pouvoir diriger le moindre de ses faits et gestes mais surtout, protéger sa famille qui a décidé de venir voir par ses propres yeux où Ophélie a élu domicile jusqu’au mariage tant attendu. Entre guerres familiales, secrets, trahisons, jalousies, les rumeurs à la Citacielle font rage et mènent la vie dure à notre héroïne. Mais quel univers, quelle imagination et quel dynamique d’écriture ! J’ai englouti page après page sans me rendre compte un seul instant que la fin arrivait à grand pas. J’ai été propulsé dans ce monde si singulier dès les premiers mots. J’y ai retrouvé les repaires du premier tome tout en regardant, les yeux émerveillés, tous les nouveaux décors et personnages rencontrés. Le dénouement m’a laissé bouche bée, sans voix, avec un intolérable sentiment de manque : dois-je réellement déjà quitter nos amants maudits ? Je n’avais plus ressenti une avidité de lecture de la sorte depuis des années, malgré les centaines de livres lus, Christelle Dabos m’a envouté. Je vais m’empresser de découvrir les prochains tomes ! 

2. Les disparus du Clairedelune
4. La tempête des échos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !