5.25.2022

Le Sablier de l’Arbre sacré de Jo Riley-Black

JO RILEU-BLACK
Le Sablier de l'Arbre sacré
EDITONS Gulf Stream - PARU EN 2022 - 256 PAGES

Hello ! Moi, c’est Alexandria, de l’île de Wight, mais mes amis m’appellent Xandria : ils trouvent que ça fait plus héroïne de romans. Normal, puisque les histoires de dragons, d’elfes et de magie, c’est ma PASSION ! Pourtant, je n’ai rien d’une héroïne. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je trouve une écaille de dragon. Oui, de DRAGON ! En réalité, cette écaille était un moyen pour Pavia, une des dernières dryades, d’attirer mon attention. Elle est persuadée que je suis celle qui sauvera le monde des fées de la terrible Confrérie qui a volé le SABLIER de l’arbre sacré. Pas sûre que je sois vraiment l’élue, mais trop tard : me voilà embarquée dans une aventure incroyable…

Ma chronique : 

Alexandria est une jeune fille que l’on pourrait qualifier aisément de geek (c’est elle-même qui le dit d’ailleurs) : elle n’a pas un corps de grande sportive, elle passe tout son temps le nez dans un livre et elle est fan des univers fantastiques. Au quotidien, elle vit seule avec son papa depuis la disparition plus que mystérieuse de sa mère. Accompagnée de ses deux meilleurs amis, elle va se rendre à une fête sur l’île de Wight, où elle y vit. Mais lors de cet évènement, elle va faire une rencontre plus que déroutante : Pavia prétend être l’une des dernières dryades et avoir besoin d’Alexandria pour exaucer une prophétie… Serait-ce une blague ? J’ai adoré découvrir l’aventure de Xandria et le sablier de l’arbre sacré ! Je suis une fan de série littéraire mais avoir une aventure condensée dans un one-shot m’a également énormément plus car l’action s’enchaîne relativement vite, avec une écriture dynamique et addictive. Les lecteurs pourront découvrir cet univers magique dès 9 ans où l’humour et la solidarité sont les maîtres mots. Les illustrations de Floriane Vernhes viennent enjoliver encore plus l’épopée de ce trio de choc. N’hésitez plus pour partir à la découverte de ce qui se cache derrière le voile, les créatures magiques n’auront plus aucun secret pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !