7.29.2022

Atomka de Franck Thilliez

Coup de ♥

FRANCK THILLIEZ
Atomka
EDITIONS Pocket - PARU EN 2013 - 608 PAGES

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes… l’atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s’échapper un mal plus terrible encore…
Paris, vingt-six ans plus tard. La scène de crime n’est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de la Crim’, remontent la piste… Elle les mènera au cœur de l’enfer, là où, au nom de la science, l’avenir s’écrit en lettres de sang.

Ma chronique :

Quel plaisir de retrouver les enquêtes de Lucie et Franck ! Cela faisait une éternité que j’avais ce tome dans ma pile et que je ne me décidais pas à le commencer. En quelques pages seulement, j’ai été propulsée dans une série d’énigmes et de meurtres qui m’ont laissé sans voix mais surtout, qui m’ont fait dévorer ce roman en deux jours seulement. Paris, en plein mois de décembre, le froid et la neige mettent déjà les nerfs de nos policiers à rudes épreuves alors quand en plus, ils découvrent le corps d’un journaliste mort dans un congélateur, la compte à rebours commence. On voyage à travers la France, jusque dans les montagnes, mais également en dehors de ses frontières, en Ukraine. Qu’est-ce qui peut bien relier des corps congelés en France à la centrale nucléaire de Tchernobyl ? En plus de cette enquête éreintante, Sharko va devoir affronter ses vieux démons qui mettront son couple en péril… Franck Thilliez m’a une nouvelle fois subjugué avec son histoire. J’ai dévoré chaque chapitre sans me douter un seul instant du dénouement. J’ai suivi Franck et Lucie avec frénésie, j’ai essayé de deviner les réponses à leurs côtés, de me mettre également dans la peau du tueur mais Franck Thilliez mène ses lecteurs par le bout du nez du début à la fin. Je suis enchantée d’avoir replonger dans ces ouvrages exceptionnels qui vous retournent la tête, encore longtemps après leur lecture. Je n’ai plus qu’une hâte : continuer à suivre les aventures de ce couple de flics que rien n’arrête et qui ont encore foi en la vie.  Je ne peux que vous OBLIGER à vous plonger dans les ouvrages de Franck Thilliez, vous ne saurez être que conquis ! 

7. Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 3 : Atomka
8. Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor
9. Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia
10. Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko
11. Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !