12.01.2021

Sélection Noël 2021

Dans 24 jours, c'est Noël ! Vous êtes surement à la recherche de la perle rare à offrir à votre entourage le plus cher. Cette année, j'ai décidé de vous donner un coup de main livresque dans cette tâche des plus ardues ! Je vous ai sélectionné 24 ouvrages que j'ai découvert cette année et qui m'ont énormément plu. Je les ai listé et rangé par âge (afin de vous faciliter la tâche, comme je suis gentille). Chaque jour, je vous les présenterai plus en détail sur les réseaux, alors restez attentifs afin de ne rien rater ! Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix... 

4 ans :
Ce n’est pas grave, mon crapaud de Soyung Lee
Bastien, ours de la nuit de Ludovic Flamant & Sara Gréselle
La révolte d'Eduarda Lima
Thomas de Martine Arpin & Claude K. Dubois

6 ans : 
Le pire livre du monde de Elise Gravel
Esther Andersen de Timothée de Fombelle et Irène Bonacina
Julian au mariage de Jessica Love
Le poisson qui me souriait de Jimmy Liao

11 ans :
La vie en rose de Wil de Susin Nielsen
La princesse qui voulait devenir générale de Sophie Bienvenu & Camille Pomerlo
Harceler n'est pas jouer de Delphine Pessin
Portraits de militants, ils ont combattu les injustices ! de Laureen Bouyssou & Xanthe Bouma

13 ans :
Sous ta peau, le feu de Séverine Vidal
Mon corps, je l'aime ! de Amandine Gombault et Eve Gentilhomme
Poing levé de Yaël Hassan
C'est beau le rouge de Lucia Zamolo

15 ans : 
Les enfants du chaos de Ellie Gapr
Quelques secondes encore de Thomas Scotto
Jonas de Lily Arcoeur

Adulte :
Ma Crohn de vie, histoire d'une rescapée à l'intestin malade de Juliette Mercier, Stomie Busy
La remplaçante de Sophie Adriansen & Mathou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !