8.02.2021

Esther Andersen de Timothée de Fombelle et Irène Bonacina

Coup de ♥

TIMOTHEE DE FOMBELLE & IRENE BONACINA
Esther Andersen
EDITIONS Gallimard - PARU EN 2021 - 72 PAGES

L'intensité des émotions de l'enfance et la poésie d'une écriture tout en retenue. Les vacances avaient la forme d'un escargot avec la maison au centre, et je faisais des cercles de plus en plus grands pour tenter d'arriver au bord. Et puis un jour, un été, j'y suis arrivé. C'était là et je ne l'avais jamais su.

Ma chronique :

Cet album jeunesse est une ode à nos étés passés, à nos vacances, à notre jeunesse, à nos premiers amours, bref il s’agit d’un délicieux goût de nostalgie qui ne nous quitte pas de toute la lecture. J’ai été captivée et sous le charme de cette lecture du début à la fin. Les magnifiques, que dis-je, les sublimes illustrations d’Irène Bonacina m’ont émerveillé et fait voyager aux côtés de notre jeune héros, en vacances chez son oncle Angelo, vivant au milieu des champs de maïs. L’écriture de Timothée de Fombelle est douce et poétique, j’ai été bercée par cette aventure que l’on a presque tous déjà connu : la liberté qu’offre un vélo, qu’offre la nature mais surtout, deux mois de vacances pour ne penser à rien et vivre chaque jour au jour le jour. J’ai eu un coup de cœur pour ce bel ouvrage qui ne pourra que vous inviter également à vous évader à travers ses pages. Profitez avec un jeune garçon de cet été si calme et serein, plein de promesses d’avenir. A découvrir sans hésiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !