7.16.2019

16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Coup de ♥

KAMI GARCIA & MARGARET STOHL
16 Lunes
EDITIONS Hachette (Black Moon) - PARU EN 2010 - 635 PAGES

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ? 

Ma chronique :

Je ne sais vraiment pas par où commencer, juste que j'ai vraiment hâte de lire 17 Lunes dès à présent ! Premièrement, malgré ce que j'ai pensé et parfois entendu sur ce livre à cause de son résumé, il n'a rien avoir avec l'histoire entre Edward et Bella de la série Twilight. L'histoire se déroule à travers les yeux d'Ethan, pour une fois nous avons droit à un héros masculin pour découvrir une romance jeunesse et quel plaisir. Il vit entouré de sa famille, son meilleur ami Link, dans la ville de Gatlin, qu'il aimerait tellement quitter... Son quotidien est banal, lycée, basket, bref tout pour s'ennuyer... Jusqu'à l'arrivée de Lena. Ethan ne peut résister et décide de tenter sa chance auprès de cette fille atypique, comme sortie d'une autre époque. L'histoire m'a subjuguée, elle est totalement originale, le thème des Enchanteurs est brillamment abordé et travaillé afin de combler notre soif de connaissance. La famille de Lena est déroutante, on entre dans leur univers fantastique, teinté de magie qui peut être soit Lumières soit Ténèbres, seul sa nature profonde choisit son orientation et ce jugement est fait au seizième anniversaire. Le jour approche pour Lena, que va-t-elle devenir? Entourée de sa famille, protagonistes tout aussi attachants les uns que les autres et au contraire, totalement détestables, elle va devoir s'accrocher et faire le bon choix, aller puiser au fond d'elle-même et se battre. Les derniers chapitres m'ont tellement emporté que j'ai lu un peu plus des cent dernières pages d'une seule traite. Le deuxième tome s'annonce très prometteur et j'ai vraiment hâte de le commencer, un livre à découvrir si vous en avez l'occasion !


1. 16 Lunes

3 commentaires:

  1. Je me rappelle quand tout le monde le lisait, il y a genre 10 ans, et qu'il me faisait hyper envie ! Bon au final, je ne l'ai jamais lu. ^^ Peut-être que j'aurais dû...

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé ce début de saga. C'est un univers qui m'avait également beaucoup plu.
    Bonne lecture avec la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Une de mes sagas préférées, j'en garde un excellent souvenir !!! J'espère que la suite te plaira tout autant :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !