7.18.2019

18 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Coup de ♥

KAMI GARCIA & MARGARET STOHL
18 Lunes
EDITIONS Hachette (Black Moon) - PARU EN 2011 - 571 PAGES 

« Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse. Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même. La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ? Aimer envers et contre tout. Même son propre destin ? » 

Ma chronique :

ATTENTION, SPOILER A SURLIGNER !
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir lu plus tôt ! Ce livre était dans ma pile à lire depuis un an, je l'avais reçu lors de sa sortie et maintenant que je l'ai lu, je me rends compte que j'aurai dû le faire bien avant. Cette série fait partie de celles qui me tiennent à cœur, que j'adore lire et découvrir de tome en tome. Me replonger dans l'univers des Enchanteurs, dans le monde que Lena partage avec Ethan et où c'est ce dernier qui nous raconte son histoire. J'avoue avoir eu quelques difficultés pour me replonger dedans, me souvenir de certains détails, des descriptions de certaines créatures comme les Ires (monstres ombreux qui se déplacent comme un épais brouillard, poussant des hurlements épouvantables et déployant des serres) et le rôle des personnages principaux comme Link qui est devenu un Incube (créature qui se nourrit soit de sang soit des rêves humains), Ridley la cousine de Lena, n'est plus une Sirène et Ethan qui est toujours Pilote (censé trouver le chemin, la solution, diriger les Enchanteurs quelque part ou les en faire sortir). Dans ce tome, on apprend toutes les conséquences de l'acte de Lena lors de sa 17 Lunes, qu'elle a brisé l'Ordre des Choses et que tout est maintenant déréglé... Abraham et Sarafine sont à la recherche de John Breed (Incube également) ainsi qu'Hunting (le frère de Macon, oncle de Lena) et sa Meute. On en apprend plus sur la mère de Lena, sur son passé, son entrée dans les Ténèbres, sur le rôle de John Breed et sur les grandes tantes d'Ethan, Tante Prue, Charity et Grace. Amma est toujours là, pour notre plus grand bonheur et le père d'Ethan a repris du poils de la bête, et la Lilum, Reine des Démons fait également son apparition. Vous l'aurez compris, pleins d'actions et de rebondissements dans ce tome ! J'ai hâte de me plonger dans le dernier avec une fin pareil !

3. 18 Lunes

1 commentaire:

  1. Trop contente de lire ton coup de coeur, tu me donnes envie de replonger dans cette merveilleuse saga super captivante et poétique^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !