7.17.2019

17 Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Coup de ♥

KAMI GARCIA & MARGARET STOHL
17 Lunes
EDITIONS Hachette (Black Moon) - PARU EN 2010 - 567 PAGES

Je n'aurai jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec... L'amour est-il encore plus fort que le destin ?

Ma chronique :

Pour un deuxième tome, je suis agréablement surprise ! On retrouve l'univers des Enchanteurs avec tous les personnages du premier volume et bien sûr des nouveaux toujours aussi attachants. Amma est toujours présente, protectrice, Link aussi déjanté, Olivia (Liv) fait son apparition et on découvre une anglaise plutôt courageuse et extrêmement intelligente ! Puis il y a aussi Marian, Macon, la famille de Lena, les Sœurs et le reste de la famille d'Ethan. J'aime toujours autant le principe que ce soit un garçon qui raconte l'histoire et j'adore tout autant l'écriture de Kami Garcia et Margaret Stohl ! Nous sommes confrontés ici à l'Appel de Lena qui doit choisir entre Ténèbres et Lumières... Entre elle et Ethan, quelques tensions et difficultés surviennent et une certaine distance s'impose. Lena va essayer de chercher qui elle est car après les événements de son anniversaire du tome précédent, elle est perdue. On apprend beaucoup de secrets concernant la mère de Ethan, Macon, Ridley, ... On alterne des passages avec une certaine longueur et d'autres complètement entreprenants, qui nous poussent à continuer notre lecture ! L'histoire n'est ni tirée par les cheveux ni complètement niaise, aussi agréable que dans le premier volume. C'est avec grand plaisir que j'ouvrirais le troisième tome 18 Lunes !
2. 17 Lunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !