MARC LEVY
Le première nuit
EDITIONS Pocket - PARU EN 2009 - 489 PAGES
"Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout..." Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour. L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...
Ma chronique :
Après avoir adoré le premier tome de Marc Levy, je n'ai pu m'empêcher de sauter sur ce second ouvrage et retrouver Adrian et Keira dans leurs folles aventures ! L'histoire m'a captivé dès les premières pages, on replonge directement dans la course contre la montre de nos héros pour connaître le fin mot de leur quête sur l'origine du monde. Une intrigue palpitante et originale qui ne manquera pas de vous captiver pour ne plus lâcher l'ouvrage avant d'en avoir fini la lecture. On voyage à travers la planète bleu, dans divers continents et pays, dépaysement garanti ! Je garde un excellent souvenir de cette duologie qui ne pourra que vous faire passer un super moment dans cette lecture addictive autour du monde !
Ce livre est justement dans ma PAL :) j'espère qu'il me plaira :)
RépondreSupprimer