7.06.2019

Le premier jour de Marc Levy



Coup de ♥ 

MARC LEVY
Le premier jour
EDITIONS Pocket - PARU EN 2009 - 396 PAGES

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Ma chronique :

Il s'agit du deuxième roman de Marc Levy que j'ai eu le plaisir de découvrir et il s'agit d'un véritable coup de cœur. On plonge tête la première dans cette aventure qui uni Adrian et Keira, astrophysicien et archéologue, à la recherche d'un objet insolite sorti de la bouche d'un volcan. Sur les conseils du vieux Walter, ils vont parcourir le monde, visiter plusieurs pays, avec un tic tac incessant qui les poursuit pour arriver au bout de leur quête. Une histoire qui remet en question notre vision du monde actuelle, qui nous fait voyager et nous dépayse. Une fois la lecture entamée, impossible de s'arrêter en si bonne route et d'abandonner nos protagonistes. Le style de l'auteur m'a énormément plu, je ne peux que le conseiller et j'ai hâte d'en découvrir le deuxième volume !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !