2.23.2022

Dagfrid, à poils d'Agnès Mathieu-Daudé & Olivier Tallec

AGNES MATHIEU-DAUDE & OLIVIER TALLEC
Dagfrid, à poils
EDITIONS Ecole des loisirs (Mouche) - PARU EN 2022 - PAGES

La mer déchaînée, ça ne nous fait pas peur, à nous, les Vikings. Enfin, normalement… Entre mon père qui est malade en bateau et mon frère qui n’a jamais le droit de rien faire, ma famille ne va jamais bien loin. Heureusement, mon oncle Erik, lui, s’est installé au Groenland. Alors quand j’ai appris que ma cousine Helda allait se marier, j’ai hurlé de joie. Un mariage viking, c’est déjà quelque chose. Mais si en plus, on y ajoute un voyage viking…

Ma chronique :

C'est le retour de Dagfrid, pour notre plus grand plaisir ! J'adore suivre cette héroïne vivant à l'époque viking et qui n'a pas sa langue dans sa poche pour défendre son statut de femme. Dans cet ouvrage, elle est conviée avec sa famille au Groenland pour le mariage de sa cousine. Une épopée qui risque d'être haute en couleurs quand on sait que son père à le mal de mer, que sa mère se prend pour une grande couturière et que sa grand-mère veut montrer à tout le monde quelle matriarche guerrière elle est. J'ai souri mais surtout beaucoup ri à la lecture de cette aventure ! On y découvre le choc culturel entre deux clans, encore et toujours le droit des femmes, et j'en passe. Une histoire à découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas encore Dagfrid, je ne peux que vous encourager à vous lancer à ses côtés !

4. Dagfrid, à poils 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !