5.05.2021

Dagfrid et compagnie de Agnès Mathieu-Daudé & Olivier Tallec

AGNES MATHIEU-DAUDE & OLIVIER TALLEC
Dagfrid et compagnie
EDITONS Ecole des loisirs - PARU EN 2021 - 56 PAGES

Si j’avais un animal de compagnie, il se coucherait au pied de mon lit, on jouerait ensemble et tout le monde me dirait qu’il est trop mignon. Odin, un de nos dieux vikings, a deux loups, deux corbeaux et un cheval à huit jambes. Moi, je voudrais juste un chat. Mais pour ma mère, hors de question : son petit cabillaud, c’est-à-dire mon frère, est allergique. J’ai bien pensé à un mouton, mais il mangerait les rideaux. Il va falloir que je trouve autre chose.

Ma chronique :

Dagfrid nous invite dans une nouvelle aventure : trouver un animal de compagnie. Cependant, cette tâche n’est pas de toute repos car sa maman refuse toutes ses propositions ! Trop sales, trop bruyantes, trop destructrices, Dagfrid ne sait plus que faire. Mais c’était sans compter sur sa grand-mère Elsa qui va lui venir en aide ! Dagfrid va-t-elle trouver l’animal tant désiré ? Je me suis énormément amusée avec cette nouvelle épopée de notre héroïne préférée. Cette-ci est toujours aussi attachante et ne perd rien de son fort caractère. La vie à l’époque des vikings n’est pas de tout repos pour une femme, et encore moins pour une jeune fille mais Dagfrid n’en a que faire et veut changer les traditions. Une histoire engagée pour toutes les petites filles et tous les petits garçons qui veulent faire entendre leurs voix ! Dagfrid deviendra leur meilleure copine.

3. Dagfrid et compagnie 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !