5.06.2021

Sirène et moi de Snezhana Soosh

SNEZHANA SOOSH
Sirène et moi
EDITIONS Genèvrier - PARU EN 2020 - 40 PAGES

Parfois, j’imaginais apercevoir une sirène dans la mer. Depuis que je suis née, je les ai toujours aimées. Et j’ai souvent rêvé d’être l’amie de l’une d’elles. Jusqu’au jour magique où ce rêve est devenu réalité Nichées sur une plage et évoluant entre leurs deux mondes, ces deux amies improbables découvrent des moyens inventifs pour partir à l’aventure. Mais une nuit de tempête pourrait-elle les séparer ? Servie par des aquarelles très expressives, cette histoire superbement illustrée, pleine de fantaisie et d’imagination, célèbre avec une grande sensibilité la force et les vertus de l’amitié.

Ma chronique :

Une petite fille est rêveuse. Elle aimerait être une sirène. Cependant, ses camarades se moquent d'elle à cause de cette passion pour les créatures imaginaires. Elle est donc souvent seule et triste. Mais un jour, au fond de l'eau, elle voit un visage... Un visage bleu avec, à la place des jambes, une queue de poisson... Elle se lie d'amitié avec cette mystérieuse fille de l'eau. Une amitié belle et sincère que l'on découvre avec émotion à travers ces illustrations. Une histoire touchante avec une touche d'écologie pour sauver les fonds marins de la pollution notamment de déchets plastiques. Un album que je vous recommande fortement de découvrir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !