2.25.2022

Dis Jamy... de Jamy Gourmaud

JAMY GOURMARD
Dis Jamy...
Pourquoi la mer est-elle salée?
Pourquoi les chats n'aiment pas l'eau?
Pourquoi les canards n'ont jamais froid?
Pourquoi l'étoile du berge n'est pas une étoile?
Pourquoi la moutarde nous monte au nez?
EDITIONS Nathan (Epicurieux) - PARU EN 2022 - 32 PAGES

Des infos étonnantes, claires et bien informées pour enrichir ses connaissances tout en s’amusant, à partir du quotidien. 
Source inépuisable de connaissances et grand curieux, Jamy met un point d’honneur à s’ancrer dans le quotidien, nous surprenant par ses approches, anecdotes, points de vue. Jamais moralisateur, il éveille la curiosité, donne des clés pour comprendre le monde qui nous entoure.
Des livres à la portée de tous les épicurieux.

Ma chronique :

J'ai été bercée toute mon enfance par le grand camion blanc de Fred et Jamy et leurs émissions qui répondaient à la moindre interrogation que l'on pouvait se poser enfant. C'est avec beaucoup de joie que j'ai découvert la suite des aventures de Jamy en solo qui m'apprend toujours autant de choses qu'avant ! J'ai lu cinq ouvrages aux sujets aussi variés qu'originaux, avec de superbes illustrations, schémas, photographies et j'en passe, pour une compréhension optimale du sujet. Les livres sont très courts et accessibles dès 6 ans. Alors n'hésitez plus pour découvrir tous les secrets qui peuplent notre planète et bien au-delà aux côtés de Jamy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !