7.18.2016

Les Intrigantes, tome 1 : Rivales de Christine Féret-Fleury



CHRISTINE FERET-FLEURY
Les Intrigantes, tome 1 : Rivales
EDITION Hachette Roman - PARU EN 2015 - 220 PAGES

Versailles est en émoi! Versailles se pâme! Une nouvelle venue défraie la chronique: c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien. Le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle, sa muse. Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent: Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaissable... Bienvenue dans les coulisses de Versailles. Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d'alcôves. Piquantes, insolentes, sensuelles: les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues...

Ma chronique :

J'aime beaucoup les romans historiques avec des romances au milieu des palais de Versailles, avec de belles robes, des paroles dignes des plus grands poètes ou encore des histoires de famille et de nom. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle série des éditions Hachette, destiné à la jeunesse et c'est assez contente que j'en ressors. Ce premier tome lance doucement l'intrigue, laisse des miettes pour avancer sur le bon chemin avec encore beaucoup de zones d'ombres et de mystères non-élucidés. Elise est le premier personnage avec lequel le lecteur est en contact. Cette jeune femme, fille de noble sans beaucoup de moyens, vit son rêve d'habiter Versailles et souhaite faire un beau et bon mariage à travers tous les riches gentleman présents à la cour du roi soleil. Rouge fait son apparition, elle est la muse du plus grand et riche créateur de l'époque. Personne ne connaît l'identité de cette créature sortie d'on-ne-sait-d'-où. Elise ne va pas voir d'un bon œil la venue de cette rivale, surtout quand l'homme de ses rêves se laisse charmer par Rouge. Une guerre d'intérêt entre donc ici en jeu et tous les coups sont permis ! La fin est assez cruelle pour le lecteur car Rouge commence à se dévoiler et l'action commence à virer de bords et à donner un nouveau sens à l'histoire. L'auteure a une belle plume, avec une intrigue sympa à lire pour passer un agréable moment, j'ai hâte de voir comment elle va la faire évoluer et j'espère ne pas être déçue. Ce premier tome c'est lu très rythme, les pages se tournant à un bon rythme, c'est un amuse-bouche avant d'en connaître d'avantage sur cette histoire. Si le cœur vous en dit et si la série vous tente, je ne peux que vous encourager à tester ce premier tome qui, je l'espère, vous donnera envie de connaître la suite, dans mon cas et bien, c'est le cas ! Je lirai la suite avec plaisir, pour passer un agréable moment sans prise de tête dans les somptueux couloirs dorés de Versailles au milieu de femmes parées de sublimes robes et bijoux ! A vous de vous lancer dans cette aventure !

1. Rivales


7 commentaires:

  1. C'est pas ce que je lis habituellement mais ça peut être intéressant :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup. Ca fait depuis quelques temps que j'hésite à me l'acheter, les critiques étant mitigées :s

    RépondreSupprimer
  3. La cour de Louis XIV n'est pas la période qui m'intéresse le plus, mais pourquoi pas : ce livre a l'air sympa. :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou =)
    Merci pour ce passage, ça me fait super plaisir. J'espère que tu aimeras 13 à table et que tu pourras découvrir Le noir est ma couleur. J'aime beaucoup les Intrigantes pour son univers, pour les personnages et j'espère pouvoir lire le tome 3 un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les romans historiques et celui ci pourrait vraiment me plaire :)

    RépondreSupprimer
  6. Celui-là me tente beaucoup ! De temps en temps, j'aime bien me plonger dans les romans historique

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui adore l'univers de Versailles... Je note directement ce roman dans ma wish list ! Merci :D!

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !