dimanche 24 juillet 2016

Pari entre amis de Pauline Libersart



PAULINE LIBERSART
Pari entre amis, tome 1
EDITION Marabout (Red Velvet) - PARU EN 2016 - 348 PAGES


Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?


Ma chronique :

C'est avec beaucoup de joie que j'ai accepté mon premier partenariat avec les éditions Marabout, connaissant le livre qu'ils publiaient en version papier pour l'avoir vu lors de sa sortie en eBook, sans jamais l'avoir découvert. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans avoir vraiment d'attente par rapport au roman et je l'ai laissé se découvrir pages par pages. Ashley sort d'une rupture douloureuse pour son égaux, elle se réfugie chez ses parents pour l'été pour pouvoir se remettre sur pieds et revoir ses amis d'enfance, surtout sa meilleure amie Stacy. Les voilà décidées à sortir dans le bar le plus connu de la région où elles vont retrouver un ami d'enfance qui a bien changé... Josh est heureux de retrouver Ashley après 9 ans de séparation alors qu'à l'adolescence ils passaient leur temps ensemble. Mais le jeune "nabot" que Joshua était est devenu un homme qui fait baver toutes les femmes de la région. Après confidence, Ashley et Josh se lancent un pari pour les moyens osé entre eux et s'ensuit une histoire d'amitié et de sexe, mais est-ce bien sain pour ces anciens camarades d'école? L'écriture de l’auteure est légère et agréable à découvrir avec l'histoire qui se laisse ire à un bon rythme. Sur le début, je reprochai fort aux personnages de se répéter, Ashley surtout de se répéter qu'elle était frigide, en comparant Josh et Russell, son ex, sans arrêt, en se disant à répétition qu'ils ne sont que sex friend, etc. C'était un peu pénible, en tant que lecteur on a envie de lui crier une bonne fis pour toute qu'on a compris ce qu'elle voulait dire et qu'elle passe à autre chose. Mais ces répétitions passent, la romance se prolongeant de manière dangereuse. Les personnages sont très attachants, avec des cicatrices qu'ils portent cachées ou non, qui nous les rend plus humain et un peu moins stéréotypés magazine. Ce roman est vraiment idéal à découvrir cet été, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux amants que tout oppose mais également réuni. Je ne peux que vous le recommander, dans le genre érotique léger, avec certes des scènes osées mais également un bon fond qui vous fera dévorer le roman une fois celui-ci commencé ! Ce roman est en fait le premier tome d'une trilogie et j'avoue qu'il se suffit amplement à lui-même une fois la dernière page tournée mais pourquoi pas découvrir la suite si j'en ai l'occasion ! Bref, découvrir ce roman cet été, sans hésitation, vous en ressortirez content !


8 commentaires:

  1. Il ne me tentait pas plus que ça. Mais, finalement, vu ce que tu en dis, ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que ce n'est pas un livre qui me tente beaucoup, à cause de l'érotique. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. C'est une lecture qui a l'air sympa, mais le caractère érotique me refroidit un peu. Plus tard peut-être. ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Une lecture que j'ai beaucoup appréciée :D

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et pourtant, il à l'air fort sympathique ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je le vois partout pour le moment, on dirait que Marabout tente une pub d'enfer pour le lancer. Ce genre de lecture ne me convient pas trop et ton avis renforce cette idée. Tant pis pour moi.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !