4.08.2023

Quand tu verras Sadie de Kat Ellis

KAT ELLIS
Quand tu verras Sadie
EDITIONS Nathan - PARU EN 2023 - 331 PAGES

À Burden Falls circulent tout un tas d’histoires effrayantes... Alors, quand des adolescents sont retrouvés morts, mutilés, on pense tout de suite à Sadie, le fantôme d’une jeune fille qui hanterait la petite ville. Ou peut-être à sa lointaine descendante, Ava, 17 ans, dont la lignée n’a connu que des drames depuis. Afin de laver son nom, elle va devoir plonger dans de sombres secrets familiaux…

Ma chronique :

Tu connais la légende de Dead-Eye-Sadie? Si tu la vois, ta mort est proche... Mais surtout, protège tes yeux car elle n'hésitera pas à te les crever au moment de ton trépa... Ava va se lancer dans une enquête plus que flippante après le décès de ses parents et un an plus tard, celui de plusieurs de ses camarades de classe. Est-ce que Sadie, qui maudit sa famille depuis plusieurs générations, serait à l'origine de ces horribles crimes? Comment une légende peut-elle prendre vie? Je me suis plongée dans ce thriller avec avidité, j'ai dévoré avec frénésie chaque chapitre pour connaître le fin mot de l'histoire et quelle aventure ! J'ai adoré suivre Ava, ado de 17 ans qui a perdu ses deux parents et qui a été recueilli par son oncle. Ses tracas de l'école, in déménagement soudain, bref un beau bordel pour se remettre sur les rails. Alors quand en plus surviennent une série de meurtre, il y a de quoi perdre la tête ! Le style de l'autrice est super addictif, il rend la lecture très fluide, on ne se rend pas compte de chaque page engloutie. L'intrigue est super bien menée, je ne me suis doutée du dénouement qu'à quelques pages de la fin sans non plus savoir comment Ava allait pouvoir s'en sortir. Je ne peux que vous recommander de découvrir également ce thriller, que vous soyez novice dans le genre ou amateur aguerri, oserez-vous partir à la recherche de Sadie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !