4.10.2023

À quoi tu penses ? de Géraldine Mosna-Savoye & Clémentine du Pontavice

GERALDINE MOSNA-SAVOYE & CLEMENTINE DU PONTAVICE
À quoi tu penses ?
EDITIONS Ecole des Loisirs (Neuf) - PARU EN 2023 - 128 PAGES

Pourquoi on tombe amoureux ? Pourquoi on est triste quand quelqu’un disparaît ? Est-ce que je suis libre de faire tout ce que je veux ? Simone se pose des questions, sur tout, tout le temps. C’est un peu fatiguant mais c’est comme ça… Alors au lieu d’embêter tout le monde avec ses questions, elle a trouvé une méthode. Chaque fois qu’elle tombe sur un mot compliqué, comme le bonheur ou la liberté, elle regarde dans le dictionnaire. Mais souvent cela suscite un tas de nouvelles questions ! Et si Simone faisait de la philosophie sans le savoir ?

Ma chronique :

Simone est une petite fille qui se pose beaucoup de questions notamment sur l'amour, la tristesse, la liberté, bref un panel de sujets auxquels on n'a pas toujours de réponse. Mais en se posant et en découvrant les différents philosophes, elle va trouver beaucoup d'explications qui vont l'aider à mieux comprendre tous ces domaines. Des résultats qu'elle nous partage à travers cet ouvrage, avec en prime de sublimes illustrations. Un petit recueil qui plaira aux jeunes lecteurs à partir de 8 ans, pour répondre à tous leurs "pourquoi" et "comment". J'ai adoré me plonger dans ces diverses théories qui nous donnent matière à réfléchir et à... philosopher ! Bref, je ne peux que vous recommander de partir à la recherche de sens avec Simone qui a beaucoup à nous apprendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !