4.12.2023

Sans foi ni loi de Marion Brunet

MARION BRUNET
Sans foi ni loi
EDITIONS Pocket Jeunesse - PARU EN 2023 - 240 PAGES

La cavale d'une hors-la loi avec l'adolescent qu'elle a kidnappé. Lorsqu’une hors-la-loi débarque chez lui, puis le kidnappe, Garett est terrifié. Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d’un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu’on ne révèle qu’à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l’amour et l’amitié, là où il les attendait le moins. Jusqu’au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté.

Ma chronique :

Garett était au mauvais endroit, au mauvais moment. Lorsqu'Ab Stenson débarque chez lui alors qu'elle est poursuivie par la police et qu'elle le prend en otage pour fuir, Garett est bel et bien pris au piège. Mais qui est cette femme qui défie toutes les lois patriarcales de l'époque? Elle qui met des pantalons, qui tire à l'arme à feu et qui parle comme un homme, elle compte énormément d'ennemis à ses trousses. Mais Garett est bien décidé à percer le mystère de cette femme et son histoire va être déroutante... J'ai été captivée par ce récit western, ce n'est habituellement pas un genre que je lis et je l'ai dévoré de bout en bout. Les protagonistes sont attachants, que ce soit le jeune Garett ou l'intrépide Abigaïl. Leur duo est touchant, on se prend vite au jeu de leur course-poursuite. L'histoire est relativement courte, on a envie d'en connaître la fin même si quitter nos personnages qui sont devenus une seconde famille, est un déchirement. Je garde un super souvenir de cette lecture que je vous recommande également, montez en selle, ça va secouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !