4.06.2023

Le club des Robinsons de Guillaume Delannoy

Coup de ♥

GUILLAUME DELANNOY
Le club des Robinsons
EDITIONS Fleurus - PARU EN 2023 - 32 PAGES

"Avez-vous déjà entendu parler du Club des Robinsons ? Non ?! Alors laissez-moi vous raconter comment une bouteille échouée sur la plage m'y a conduit, et dans quelle incroyable aventure elle m'a entraîné !" Embarquez pour une expédition qui vous emmènera d'île en île aux quatre coins de l'océan ! Lancé à la recherche de Tony Albatro, un pilote d'hydravion porté disparu, vous croiserez pirates, calamar géant, et archéologue fou. Mais attention, ouvrez l'œil : de nombreux indices et surprises vous attendent à chaque escale. Entre récit d'aventure et enquête, un album époustouflant qui donne envie de prendre le large !

Ma chronique :

Quel récit d'aventure ! Embarquez au cœur du Club des Robinsons, un groupe de chercheurs qui n'ont peur de rien pour partir à la rescousse des disparus. D'ailleurs, Tony Albatro a lancé une bouteille à la mer et il est en grand danger, il faut vite aller le secourir. On voyage de pages en pages, d'îles en îles en devant résoudre des énigmes sur ces grandes planches pleines de couleurs et couvertes de détails alors ouvrez grand les yeux ! J'ai adoré cette histoire de bout en bout, j'ai énormément apprécié l'originalité de l'intrigue, la mise en page, les défis, bref c'est un sans faute pour cet ouvrage jeunesse. Il est à découvrir sans hésiter dès 3 ans alors ne passez pas à côté, le Club des Robinsons à besoin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !