Vincent est une petite souris avec des bottes aux pieds, un chapeau sur la tête et une maison sur le dos. Un jour, alors que la tempête se lève, il s'installe sur une colline : il sait toujours quand on a besoin de lui. Peu à peu, une grenouille fatiguée, un chat affamé, et une famille de hérissons tout mouillés se présentent à sa porte sans pour autant oser entrer, tant la maison semble minuscule. Mais Vincent a toujours de la place pour qui en a besoin. Même l'ours, aussi grand et effrayant soit-il !
Un album à la hauteur des plus petits qui déjoue tous les préjugés par cette belle métaphore de la maison : le cœur n'est jamais trop petit pour aimer.
Ma chronique :
Il était une fois une petite souris qui transportait sa maison sur son dos. Sur son chemin, elle va rencontrer différents animaux qui auraient bien besoin d'un asile. Mais la maison de la souris sera-t-elle assez grande pour accueillir tout le monde ? J'ai été très touchée par cet album jeunesse. Une histoire tout en poésie et douceur, sur le partage, l'amitié et l'entraide. La générosité de ce petit rongeur est juste magnifique à découvrir et également une belle source d'inspiration. Les illustrations m'ont énormément plu, avec les découpages pour représenter cette fameuse petite maison. Il plaira aux petits lecteurs dès 4 ans comme aux grands alors n'hésitez plus pour entrer visiter la maison d'une petite souris au grand cœur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ta réaction littéraire !