5.02.2022

Le garçon en fleurs de Jarvis

JARVIS
Le garçon en fleurs
EDITIONS Ecole des loisirs - PARU EN 2022 - PAGES

Il s’appelle David. C’est le garçon aux cheveux fleuris, et c’est mon meilleur ami. Mais, un jour, alors que j’arrosais les cheveux de David, un de ses pétales m’est resté dans la main…

Ma chronique :

Il était une fois un garçon avec les cheveux en fleurs. Il était le plus original de tous les élèves et le meilleur ami du narrateur de cette histoire. Un beau jour, ce dernier coiffe la magnifique chevelure du jeune garçon et un pétale lui reste dans la main. Le lendemain c’est la catastrophe : il a perdu toutes ses fleurs… Comment lui redonner le sourire ? Je suis entièrement tombée sous le charme de cet album jeunesse. J’ai été très émue et touchée par l’histoire du garçon en fleurs mis sur papier par l'auteur et illustrateur Jarvis. On y découvre la solidarité entre les enfants pour venir en aide au jeune garçon qui a perdu tout son éclat. Il est à découvrir dès 3 ans pour votre plus grand plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !