9.09.2021

Là où tu iras de Fanny Vandermeersch

FANNY VANDERMEERSCH
Là où tu iras
EDITIONS Le Muscadier - PARU EN 2021 - 88 PAGES

Quand Théo rencontre Kim, il est aussitôt attiré par ce mystérieux lycéen qui vient d’emménager dans son village. Grâce à Kim, Théo, un peu paumé, se sent valorisé. Il devient quelqu’un. Mais, de fil en aiguille, l’histoire d’amitié se transforme en histoire d’amour, de plus en plus exclusive. Un amour toxique qui les mènera au bord du précipice.

Ma chronique :

Théo rencontre Kim. Par hasard, dans son lycée. Il ressent des choses bizarres lorsqu'il le voit. Des choses qu'il ne ressent pas avec sa copine Capucine. Pourtant, ils sont amis depuis l'enfance et il voit bien que Capucine attend plus de sa part. Mais Théo est obnubilé par Kim. Leur amitié va prendre une tournure inattendue, privilégiée voir obsessionnelle... Est-ce une bonne chose pour Théo? Ou doit-il se méfier de Kim? J'ai été complètement captivée par l'histoire de Fanny Vandermeersch. Nous sommes très vite pris dans la tourmente qui habite Théo. Dans les conflits internes qui l'embrouillent ainsi que la palette de sentiments contradictoires qui lui font perdre ses repères. J'ai dévoré chaque chapitre en quelques heures à peine. On alterne entre passé et présent, on essaie de démêler le vrai du faux et de comprendre tous les détails de cette histoire, de ce drame. Je ne me suis attendue à aucun instant à un tel dénouement. L'autrice a réussi à m'en mettre plein les yeux et à me laisser songeuse pour débattre des amitiés toxiques dont on ne se méfie pas assez. Un très court roman que je vous recommande fortement, Théo et Kim vont vous attirer dans leur valse infernale.



1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !