9.10.2021

Bienvenue à Perfect City de Helena Duggan

HELENA DUGGAN
Bienvenue à Perfect City
EDITIONS Fleurus - PARU EN 2021 - 368 PAGES

Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ? Personne, n'est-ce pas ? C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants ! Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire... Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose ! Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...

Ma chronique :

Violet déménage avec ses parents à Perfect City. Son père a été recruté grâce à l’un de ses articles scientifiques sur l’œil. Les frères Archer, qui dirigent la belle ville de Perfect City, sont face à un énorme problème : leurs habitants perdent tous la vue et doivent impérativement porter des lunettes… Bizarre. Eugène Brown va dont les aider à se débarrasser de leurs binocles mais tout ne va pas se passer comme prévu et c’est sa fille Violet qui va s’en rendre compte, petit à petit. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers singulier. Destiné aux lecteurs dès 10 ans, ce roman jeunesse est rempli d’action ! Nous sommes aux côtés de protagonistes attachants et courageux. Violet, du haut de ses 12 ans, ne craint pas d’aller de l’avant pour démêler le vrai du faux de cette histoire atypique. J’ai adoré l’intrigue très originale, l’autrice a une écriture très fluide et dynamique pour nous donner constamment envie de découvrir la suite de ces aventures. Je ne peux que vous recommander de le découvrir si vous souhaitez passer un super moment livresque ! Il s’agit d’une épopée hors du commun qui vous en mettre plein… les yeux !



2 commentaires:

  1. J'ai hésité à le lire celui-ci... La couverture et l'histoire donnent bien envie, comme ton retour dessus, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !