9.08.2021

Amitiés de Charlotte Zolotow & Benjamin Chaud

CHARLOTTE ZOLOTOW & BENJAMIN CHAUD
Amitiés
EDITIONS Little Urban - PARU EN 2021- 40 PAGES

J'avais une amie, une meilleure amie. Un jour, je l'ai appelée. Mais elle n'était pas là. Je l'ai cherchée et je l'ai trouvée... avec un autre ami.

Ma chronique :

Nous découvrons une jeune héroïne qui nous raconte son histoire avec sa toute première meilleure amie. Une amie en or qu'elle chérit, avec qui elle vit de formidables aventures et avec qui elle passe du bon temps. Mais cette amitié sera-t-elle éternelle ? J'ai été très touchée par cette courte histoire. Les illustrations de Benjamin Chaud m'ont complètement charmé, j'ai adoré me plonger dans cet univers plein de couleurs et de tendresse. Nous avons la nostalgie de nos amitiés passées et des après-midis insouciantes remplies de jeux. Cet album parle également du sentiment de jalousie qui peut nous habiter quand l'on doit partager quelque chose ou quelqu'un qui nous est cher avec une tierce personne. Il s'agit d'une très belle histoire que je vous invite à découvrir pour aborder ces deux sujets principaux. Les textes de Charlotte Zolotow sont accessibles dès 4 ans alors n'attendez plus ! Et vous, qui était votre premier meilleur ami?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !