4.10.2021

Léviathan, tome 2 : Béhémoth de Scott Westerfeld

SCOTT WESTERFELD
Léviathan, tome 2 : Béhémoth 
EDITIONS Pocket Jeunesse - PARU EN 2011 - 477 PAGES

1914. À l'aube de la Première Guerre mondiale. Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est un jeune héritier qui fuit l'Empire austrohongrois. Elle s'habille en garçon et combat dans les forces aériennes darwinistes ; lui est poursuivi par le pouvoir clanker et cache ses origines. Alliés malgré eux, ils se retrouvent à bord de l'extraordinaire Léviathan.. Ils n'auront qu'une solution pour éviter la guerre : se faire confiance... et compter sur la créature la plus redoutable des darwinistes britanniques, le Béhémoth... 

Ma chronique : 

Il s'agit d'un très bon deuxième tome dans cette série Léviathan. On retrouve Deryn (Dylan) ainsi qu' Alek avec Volger, Klopp et tous les autres... Le trois quart de l'histoire se passe comme dans le premier tome, à bord du Léviathan et le reste se passe à Istanbul. La guerre continue en Europe et notre jolie petite bande se dirige vers Istanbul qui est une ville neutre et donc un refuge pour l'aéronef darwiniste. Scott Westerfeld a un style qui me plait particulièrement et il l'a gardée tout au long de ce roman, ce qui n'a fait que m'enchanter. L'écriture reste certes destinée aux adolescents mais plaira au grand public fan de steampunk ! Dans ce deuxième volume, j'ai adoré les nouveaux personnages comme Lilit, Zaven et les autres révolutionnaires mais j'ai également adoré Bovril qui est un animal darwiniste créé par Nora Barlow et qui est juste exceptionnel. Tout dans cette histoire n'a pas été inventé en plus, il a des éléments de la première guerre mondiale qui sont réels dans ce livre (pas tout, je l'admets) mais rien que ça, j'ai trouvé ça géant. Vous l'aurez compris, un deuxième tome que j'ai vraiment trouvé pas mal et j'ai donc hâte de lire le troisième tome  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !