4.09.2021

Léviathan, tome 1 de Scott Westerfeld

SCOTT WESTERFELD
Léviathan, tome 1
EDITIONS Pocket Jeunesse - PARU EN 2010 - 440 PAGES 

- Chargez le canon ! rugit maître Klopp. Alek se retrouva projeté dans le siège du commandant tandis que la machine s'ébranlait. Il s'efforça de boucler ses sangles, mais une pensée terrible l'occupait tout entier et lui engourdissait les doigts. S'ils essayent de me tuer... c'est que tout est vrai. Le comte Volger s'accroupit près de lui, criant pour couvrir le vacarme des moteurs et des coups de canons.
- Voyez le bon côté des choses, Alek. Si on vous tire dessus, c'est bien que vous représentez une menace pour le trône ! 

Ma chronique :

Je suis juste époustouflée ! Autant d'imagination ne peut pas sortir de la tête d'une seule et même personne ! Scott Westerfeld a, dans ce roman, fait preuve de beaucoup d'imagination ! Et beaucoup est un mot faible. L'histoire se déroule pendant la guerre, ou plutôt au commencement de la guerre. On suit Alek, archiduc qui vient de perdre ses parents et qui doit fuir de toute urgence, ainsi que Deryn (ou Dylan) qui fait son entrée dans l' Air Service dans un déguisement de garçon pour réaliser son rêve. Se sont deux personnages très attachants et que l'on comprend assez bien et vite à connaître tout au long de l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié Nora Barlow, la savante et Newkirk, l'aspirant. Entre actions, bêtes monstrueuses et imaginaires mais aussi machines ou robots démoniaques, Scott Westerfeld nous raconte une superbe histoire pleine de rebondissement et de courage ! J'avoue avoir été totalement transportée dans cet univers où il a été difficile de choisir son camp au début ; clankers ou darwinistes? Même si chacun fait son propre choix. L'écriture de l'auteur est simple et belle, destinée aux adolescents. Une lecture très sympathique et dont je me réjouis de lire le tome 2, Béhémoth pour connaitre le secret des œufs et aussi pour voir ce que deviendra cet équipage peu ordinaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !