4.11.2021

Léviathan, tome 3 : Goliath de Scott Westerfeld

SCOTT WESTERFELD
Léviathan, tome 3 : Goliath
EDITIONS Pocket Jeunesse - PARU EN 2012 - 532 PAGES

Alek et Deryn sont de retour sur le Léviathan : l'ultime étape de leur tour du monde, qui mettra fin à la guerre, approche. Mais le vaisseau doit faire un détour imprévu pour accueillir un étrange visiteur... Tesla, un inventeur russe qui a créé une machine terriblement destructrice. Quant à l'amour, tout serait plus simple si Alek savait que Deryn est une fille... et s'ils n'étaient pas officiellement dans des camps adverses...

Ma chronique :

J'avais plus que hâte de me lancer dans le dernier tome de cette saga que j'aime particulièrement et d'en connaitre le fin mot. C'est très satisfaite que je ressors d'ailleurs de ma lecture ! J'ai été très heureuse de replonger dans l'univers de Scott Westerfeld, sur le dos du Léviathan avec Deryn (Dylan), Alek et toute la compagnie. On continue leur voyage au travers de la Sibérie où ils se voient attribuer la mission de recueillir une troupe de scientifique donc un certain Nikola Tesla... Les voilà embarqués avec ce savant fou vers le Japon pour ensuite arriver au Mexique puis New-York ! La guerre bat son plein en Europe et c'est avec de nouvelles solutions que nos aventuriers vont traverser ces divers continents. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos, entre les embuscades allemandes, les secrets résolus et les mauvaises chutes, le récit est rempli d'action ! La fin est quelque peu prévisible avec des points tout de même inattendus ce qui est très agréable ! Il est vrai qu'elle n'est pas des plus originales mais adéquate à la trilogie. Je voudrai encore souligner les magnifiques illustrations dont recèlent le livre ce qui aide à une meilleure compréhension de l'univers steampunk avec les darwinistes et les clankers ! C'est avec joie que je vous conseille cette saga si vous voulez passer un agréable moment avec de la littérature jeunesse originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !