3.03.2021

Punkette & Poupoune, les samedis z’électriques de Benoît Minville

BENOIT MINVILLE
Punkette & Poupoune, les samedis z’électriques
EDITIONS Sarbacane (Pépix) - PARU EN 2021 - 192 PAGES

« Moi c’est Nola, bientôt 9 ans, surnommée « Punkette » parce qu’il paraît que j’écoute pas toujours et que j’aime l’ironie. Ma soeur Vinca, bientôt 7 ans, c’est « Poupoune » : elle est mignonne, elle a mauvais caractère, elle est drôle sans le faire exprès et elle parle à ses doudous. Toutes les deux, on s’entend bien, même si des fois on se discute. Des soeurs, quoi… Le samedi, Maman travaille et c’est Papa qui nous garde.. Pour nous, rien que de jouer dans notre chambre, ça prend des allures de quête. Alors quand en plus on utilise notre super-pouvoir, tout devient foufou… »

Ma chronique :

Benoît Minville nous fait découvrir les samedis z'électriques qu'il vit avec ses deux filles, Punkette 9 ans et Poupoune 6 ans. Dotées d'une fabuleuse imagination, nos deux héroïnes vivent des aventures extraordinaires notamment les jours où elles sont seules avec leur papa. Accompagnées d'un porte-clé porte-bonheur ET magique, elles s'inventent des mondes féeriques. Elles se chamaillent beaucoup pour mieux se réconcilier après. Au milieu de la culture rock de leur papa, elles ont des personnalités uniques et des caractères bien trempés ! J'ai adoré retrouver la plume de Benoît Minville qui nous ouvre les portes de sa famille. J'ai beaucoup ri et adoré les références musicales citées dans l'ouvrage. Alors si vous aussi, vous voulez vous éclater un samedi, découvrez ce duo étonnant de Punkette et Poupoune (alias Nola et Vinca), elles vont vous en mettre plein les yeux (et les oreilles) !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !