12.04.2020

Moi, Arthur, maître du royaume perdu, tome 1 de Jenny McLachlan

Coup de ♥ 

JENNY MCLACHLAN
Moi, Arthur, maître do royaume perdu, tome 1
EDITIONS Auzou - PARU EN 2019 - 352 PAGES

Quand Arthur et Rose étaient petits, ils étaient les héros du Royaume qui Gronde, un monde imaginé dans le grenier de leur grand-père. Ce Royaume était rempli de choses qu'ils aimaient : des dragons, des sirènes, des sorciers ninjas ; et de choses qui les effrayaient : notamment un épouvantail aux ailes de corbeau particulièrement terrifiant. Aujourd'hui, les jumeaux ont onze ans, et le Royaume qui Gronde n'est plus qu'un lointain souvenir. Arthur et Rose ne jouent plus ensemble. Rose est trop cool pour ça et Arthur trop angoissé par sa rentrée prochaine au collège ! Mais alors qu'ils aident leur grand-père à vider le grenier, Arthur, horrifié, voit celui-ci disparaître. Leur joue-t-il un tour ? À moins que le Royaume qui Gronde ne soit... réel ?

Ma chronique :

Arthur et Rose sont des jumeaux de 11 ans. Chaque été, ils passent leurs vacances chez grand-père, ils jouent, s'inventent des aventures et passent de merveilleux moments à trois, en famille. Mais cette année, Rose n'a plus envie de jouer, n'a plus envie de passer du temps avec Arthur, elle préfère son portable et la voisine plus âgée qui lui explique tous les secrets du collège. Alors Arthur va devoir s'occuper seul... Mais Rose est sa moitié, elle possède le courage qu'il n'a pas, elle est téméraire et n'a peur de rien ! Alors quand il doit monter au grenier car il y a vu une ombre, qu'il faut le ranger et le vider pour en faire une salle de détente, il aurait bien besoin de sa sœur... Surtout quand cet endroit poussiéreux lui rappelle un monde... Un monde imaginaire qui porte le nom de Groaar... Où vivent dragons, sorciers, sirènes, licornes... Mais ce monde a-t-il réellement disparu?... Un roman fantastique avec de jeunes héros attachants, Rose et Arthur sont comme le yin et le yang, ils sont différents mais se complètent ! Et quand ils doivent s'unir pour partir a l'aventure, gare à vous, ils sont redoutables ! Arthur est doux comme Rose est brute, il est réfléchi comme elle est impulsive. Quant à Groaar, quoi de mieux pour vous l'imaginer que de vous-même vous y rendre ! La magie qui y règne va vous laisser émerveillé. J'ai a-do-ré me plonger dans ce premier tome, j'ai dévoré chaque chapitre les uns après les autres pour mon plus grand bonheur. J'ai aimé l'originalité du choix du sujet, vous allez sourire en découvrant les mystères dont regorge ce roman ! On est presque tenté de nous aussi trouver l'entrée de Groaar pour aller y faire un tour... L'écriture de l'autrice est addictive et dynamique, les lecteurs dès 11 ans pourront facilement s'y plonger pour l'adorer ! Cerise sur le gâteau, des illustrations parsèment les pages pour enjoliver l'histoire et nous immerger encore plus dans cette épopée. Bref, si vous hésitez encore, je n'aurai qu'une seule phrase magique à vous dire : écoutez-moi rugir ! À vous de découvrir où cela vous mène... Vivement le tome 2 ! Gros coup de cœur !

1. Moi, Arthur, maître du royaume perdu

1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !