1.09.2023

Moi, Arthur, maître du royaume perdu, tome 3 : La bataille finale de Jenny McLachlan

JENNY MCLACHLAN
Moi, Arthur, maître du royaume perdu, tome 3 : La bataille finale
EDITIONS Auzou - PARU EN 2022 - 300 PAGES

Arthur et Rose le savent désormais : le monde imaginaire qu’ils s’étaient inventés enfants, Groaar, est réel. Plus encore, ce qu’ils pensaient être la fin, « Là-bas » n’est pas la fin ! Toutes les inventions d’enfants qu’ils y ont rejeté de l’île de Groaar existent encore… Alors qu’ils s’embarquent pour explorer ce tout nouveau terrain de jeu, ils oublient cependant que certaines de leurs inventions ont été bannies pour une bonne raison… Une occasion pour Crowky, le terrible épouvantail corbeau, de chercher de nouveaux alliés. Quitte à détruite Groaar, une bonne fois pour toutes. C’est là-bas que se jouera la dernière bataille…

Ma chronique :

Quel plaisir de retourner au Royaume de Groaar ! On retrouve les jumeaux Arthur et Rose pour un dernier tome dans cet pays imaginaire et enchanteur où ils partent pour une longue expédition dans les terres de Là-bas. Mais leur voyage ne va pas se dérouler comme prévu, gare aux créatures qui se cachent dans ces îles perdues car si elles ont été envoyé Là-bas, ce n'est peut-être pas pour rien... Je suis toujours autant amoureuse de l'univers créé par Jenny McLachlan. Un monde enchanteur que j'aurai encore plus adoré découvrir plus jeune mais qui me régale tout autant malgré les années qui ont passé. Entre épopée, magie, quête, fratrie et amitié, le lecteur est catapulté à Groaar pour vivre une aventure décoiffante. Un point final qui convient à merveille à cette trilogie qui est pour moi incontournable dans la littérature jeunesse. Alors n'hésitez plus pour embarquer à bord de l'Alisse aux côtés d'Arthur et sa sœur, ils ont plus d'un tour dans leur sac pour vous épater !

3. La bataille finale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !