12.05.2020

L’étonnante famille Appenzell de Benjamin Lacombe & Sébastien Perez

BENJAMIN LACOMBE & SEBASTIEN PEREZ
L'étonnante famille Appenzell
EDITIONS Margot - PARU EN 2020 - 80 PAGES

“Ma grand-mère se nommait Eugénie. Eugénie Appenzell. D’elle, je tiens mes longs cheveux bouclés et, dit-on, mon caractère bien trempé. Peu de jours avant ma naissance, grand-mère Eugénie quitta les siens. En héritage, elle me laissa une boîte remplie de photographies et de lettres. « Pour que tu connaisses ta famille », m’avait-elle écrit. Durant des années, j’ai démêlé les liens et les intrigues qui unissent ces personnes extraordinaires. J’ai pleuré et j’ai ri… Aujourd’hui, je vous livre leur histoire. Mon histoire. Celle de l’étonnante famille Appenzell. Victoria Appenzell” 

Ma chronique :

Victoria Appenzell n’a jamais connu sa grand-mère Eugénie. Cette dernière lui a laissé en héritage des photos et des lettres sur chaque membre de cette étrange famille, afin qu’elle puisse en faire la connaissance malgré qu’Eugénie n’est plus là pour lui raconter l’histoire de chacun. A travers des portraits, nous découvrons l’arbre généalogique de la famille Appenzell qui regorge de mystères et de singularités. Les illustrations de Benjamin Lacombe sont sublimes à découvrir ! Fidèle à son style particulier, nous restons dans les tons sépia pour admirer les personnages qui ont vécu au sein de cette famille. L’originalité du sujet est la grande force de cet ouvrage, de pages en pages nous allons de surprise en surprise pour déceler tous les secrets des membres Appenzell ! J’ai plongé dans un autre univers avec émerveillement, on en demanderait encore plus pour s’immerger davantage dans l’histoire. Bref, un objet livre sublime, une histoire de famille touchante pour un moment livresque hors du temps. Alors n’hésitez plus et découvrez l’étonnante famille Appenzell à travers les yeux de Victoria Appenzell, la dernière née.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !