5.27.2020

Le journal de Gurty, tome 7 : Le fantôme de Barbapuces de Bertrand Santini

BERTRAND SANTINI
Le journal de Gurty, tome 7 : Le fantôme de Barbapuces
EDITIONS Sarbacane (Pépix) - PARU EN 2020 - 176 PAGES

Un zeste de frisson, un grand bol d’aventure et quelques graines de réflexion écologique pour faire pousser les jeunes esprits… Et dire que j’étais venue en Provence dans l’espoir de passer des vacances tranquilles… Raté ! Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explosent par magie. Heureusement, on a survécu à cette aventure, et finalement, on a eu plus de rires que de mal !

Ma chronique :

Youpi ! Une nouvelle aventure de notre chienne préférée vient de sortir ! Gurty part encore une fois dans sa maison en Provence pour profiter pleinement de l'été mais cette année, elle espère enfin pouvoir s'y reposer ! Pas de guerres avec ses ennemis, pas de mystères à résoudre, rien de rien, elle veut se la couler douce... Maiiiiiis lorsqu'elles vont fouiner avec Fleur dans le potager de pépé, quelle surprise vont-elles y trouver alors que cet endroit leur est strictement interdit. Une nouvelle épopée qui nous donne le sourire, nous balade avec nos fidèles compagnons à travers les chapitres pour découvrir une intrigue originale. Bertrand Santini m'a encore une fois ravi dans cette histoire, avec les héros que j'affectionne et un style qui parle aux enfants comme aux adultes, avec des réflexions canines qui font échos à notre quotidien et nous laisse réfléchir sur sa signification profonde. Un ouvrage intelligent, attachant et pleins d'humour qui ne laissera personne indifférent, dans la lignée des tomes précédents et qui se découvre également indépendamment si vous ne tenez plus devant cet ouvrage pour le lire ! Une formidable histoire qui mérite largement le détour, alors n'hésitez plus, faites vos valises pour partir cet été encore une fois avec Gurty mais attention, le quotidien à ses côtés n'est jamais de tout repos !
1. Vacances en Provence 
5. Vacances chez Tête de fesses
6. Mes bébés dinosaures
7. Le fantôme de Barbapuces



1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !