3.25.2020

Luiset Madison, tome 1 : La Merveille de Kirell Wyle

KIRELL WYLE
Luiset Madison, tome 1 : La Merveille
EDITIONS Auto-édité - PARU EN 2019 - 199 PAGES

« C'est très important pour moi que vous soyez au Mont avant le jour de votre anniversaire. L'entrée dans votre seizième année, qui marque vos débuts dans le monde des adultes, doit se faire en grande cérémonie. Je sais déjà que le voyage vous plaira, mais ce qui nous attend au Mont sera encore plus merveilleux... » Luiset Madison n'a pas revu son père depuis des mois. Mais lorsque cet éminent chercheur lui fait cette requête, elle accepte sur-le-champ, intriguée par ce doux parfum d'aventure. Pour la première fois, elle va traverser le pays. Elle prend place à bord d'une diligence pour atteindre cette destination lointaine, accompagnée par sa tante Anna. Mais quels mystères se cachent derrière cet étrange voyage ?

Ma chronique :

Premier tome d'une trilogie qui va m'emporter loin dans son univers, je peux déjà vous l'avouer ! J'ai plongé tête la première dans cet ouvrage où la jeune Luiset va partir pour un voyage de plusieurs jours à travers son pays pour retrouver son père à son seizième anniversaire. Un pays imaginaire, riche en verdure et paysages grandioses, avec des protagonistes rencontrés sur son chemin et d'autres l'accompagnant dans ses péripéties. L'écriture de l'auteur est très fluide et nous immerge dès les premières pages dans son aventure aux côtés de notre jeune héroïne. Au cœur de la diligence, entre jupons et bonnes manières, on se balance au rythme des chevaux, on rêvasse en écoutant les oiseaux chantés et on tremble lors des obstacles qui parsèment le chemin... Car Luiset va devoir faire preuve de courage pour arriver jusqu'à sa destination finale... Un premier tome qui promet une richesse d'événements pour la suite que j'espère avoir la chance de découvrir ! Une originalité d'histoire et de personnages qui m'a convaincu et une plume rythmée et addictive ! Bref, il a tout pour vous plaire également, alors n'hésitez plus et lancez-vous, cheveux au vent dans cette lecture !

1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !