ANNE-GAELLE BALPE
L'épouvantable bibliothécaire
EDITIONS Sarbacane (Pépix) - PARU EN 2020 - 176 PAGES
Quand Suzanne apprend qu’elle va passer ses vacances chez sa tante Églantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c’est la catastrophe : deux semaines sans lire, impossible ! Heureusement, une fois sur place, elle apprend qu’un vieux manoir abrite une
bibliothèque. Suzanne est ravie : ses vacances sont sauvées. Bizarrement, tout le monde semble avoir peur de cet endroit, et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la mettent en garde : la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre ! Mais lorsque la petite sœur de Mo échappe à sa surveillance et entre dans le manoir, plus le choix : épouvantable bibliothécaire ou pas, il faut la récupérer !
Ma chronique :
J'avais précédemment adoré L'épouvantable écrivain de l'autrice et, en tant que lectrice assidue, le thème de la bibliothécaire n'a pu que me parler ! Et quelle belle surprise ! Suzanne est envoyée par ses parents pour l'été dans la ferme de sa tante. Interdiction d'emporter ses livres, elle doit prendre l'air et se faire des amis ! Suzanne a pourtant essayé d'emporter des ouvrages mais c'était peine perdue... Arrivée là-bas, on parle chiens, poules, moutons, alors qu'elle ne rêve que de sa chambre entourée d'histoires. Mais qui aurait cru qu'elle croiserait le chemin d'une... bibliothèque ! Personne ne s'y rend, il paraît qu'elle est hantée... Mais il en faut plus pour effrayer Suzanne et ses nouveaux amis et ce n'est pas une vieille bibliothécaire qui va lui faire faire demi tour ! Une aventure prenante et frissonnante pour vous plonger en pleine campagne, aux côtés de jeunes héros très attachants et courageux, avec une trame originale ! Les illustrations viennent dynamiser la lecture en plus de l'écriture fluide de l'autrice, l'ouvrage est accessible dès 9 ans. Bref n'hésitez plus et découvrez l'été détonnant de Suzanne avec une bibliothécaire folle à lier !
Oh, ce livre a l'air très chouette et ta chronique me donne envie de le découvrir ! De toute façon, j'aime particulièrement les livres publiés aux éditions Sarbacane, et celui-ci offre sans doute un moment de douceur et de plaisir !
RépondreSupprimerWahhh j'adore l'illustration ! Sinon, rien qu'avec le titre je suis tentée ihi, puis avec ton avis, impossible de passer à côté !! Les Pépix sont tops en plus^^
RépondreSupprimer