10.31.2019

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer

STEPHENIE MEYER
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
EDITIONS Hachette (Black Moon) - PARU EN 2010 - 211 PAGES

" L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Ma chronique :

C'est par curiosité que j'ai loué ce livre à la bibliothèque car il m'a longtemps fait hésiter... Je ne m'attendais bien sûr pas à quelque chose de fantastique ni de sensationnel, donc m'étant déjà fait à l'idée, je n'ai pas été déçue par cet ouvrage. Ce petit volume en parallèle avec la série Twilight m'a permis d'entrer dans le corps d'un vampire, d'un nouveau-né, comme l'explique Stephenie Meyer au début du livre. Il m'a aussi permis de mieux comprendre la chasse, leur sens mieux développé qu'un humain normal et j'ai assez aimé le personnage qu'était Bree. Dans le tome Hésitation, le moment où Bree meurt ne m'avait pas plus touché que cela, alors que dans cette histoire elle m'a... -choquée, je ne sais pas si c'est le bon mot mais en tout cas, ce moment ne m'a pas laissé sans voix comme dans le roman de la série initiale. Cet ouvrage n'est rien indispensable pour la lecture de Twilight, il plaira aux fans de l'univers car cela permet de s'immiscer un peu plus dans l'univers vampiresque de l'auteure. Je suis contente de l'avoir louer pour le découvrir et m'en faire mon propre avis mais si j'avais dû l'acheter, j'aurai un peu regretté depuis le prix d'un grand format pour le lire si vite et connaître déjà une grande partie de l'histoire.

1 commentaire:

  1. Je l'avais lu à sa sortie et je me souviens l'avoir beaucoup apprécié, à l'époque !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !