HERVE JOURDAIN
EDITIONS Pocket - PARU EN 2018 - 576 PAGES
Strip-teaseuse et escort-girl, Manon Legendre ne mène qu’une bataille, celle de son avenir. Son plan : racheter une boutique sur les Champs-Élysées et, par la même occasion, sa respectabilité. Mais ça, c'était avant qu'on pirate sa vie.
Lola Rivière, quant à elle, est de l'autre côté de la barrière. Experte en cybercriminalité, elle vient de rejoindre une équipe de flics aguerris tout juste délogés du légendaire 36, quai des Orfèvres, pour un nouveau cadre aseptisé.
Sans connexion apparente, les deux femmes vont pourtant se rencontrer et naviguer dans les méandres de la cybersécurité, des écoutes et du jeu médiatique. Le plus dangereux prédateur n’est pas forcément celui qu’on croit…
Ma chronique :
L'écriture de l'auteur m'a directement captivée dans cette enquête policière ainsi que les personnages principaux impliqués ou s'occupant de l'affaire. Ou devrais-je plutôt dire des affaires en cours ! Car nous plongeons tête la première, dès les premières pages, dans la brigade criminelle de Paris en plein milieu d'une enquête qui ébranle nos policiers. Mais au milieu de cette affaire en survient une autre beaucoup plus angoissante avec des vies innocentes en jeu. De fil en aiguille, nous courons d'un côté à l'autre de la capitale française, en suivant plusieurs enquêtes à la fois, pour que certaines se relient, se croisent, s'entremêlent pour n'en faire qu'une et nous donner enfin les réponses adéquates. La dynamique de l'histoire est prenante, on se prend au jeu en dévorant chapitre après chapitre pour connaître le dénouement final. Mais il faut bien toute son attention pour comprendre les subtilités et les liens entre chaque protagoniste et cela ne m'a pas été aisé de tout suivre convenablement. J'ai relu plusieurs fois les explications finales pour bien tout comprendre et connaître le fin mot qui était bien ficelé et tout a fait vraisemblable. Un peu moins de crêpage de chignon aurait été le bienvenu même si cela reste un excellent ouvrage policier qui m'a emporté loin dans son univers sanglant ! Bref, si vous êtes fan du genre ou que vous désirez passer un bon moment livresque entre course poursuite et hémoglobine, je ne peux que vous recommander de découvrir cette enquête ! Vous allez voir comme le monde peut parfois, voire même souvent, être tout petit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ta réaction littéraire !