6.21.2019

Rien à faire ! d'Avi et Rachel Vail



AVI & RACHEL VAIL
Rien à faire !
EDITIONS Flammarion (Tribal) - PARU EN 2010 - 275 PAGES

Edward et Meg sont jumeaux mais ne se ressemblent pas. Et quand Meg se met en tête de faire partie des filles populaires de son école, Edward est bien décidé à saper tous ses efforts... Quitte à se transformer en rock star. 
«J’ai décidé qu’il fallait commencer par trouver un nom de groupe. C’était important. Il fallait que ça ait l’air vrai, que ce soit crédible. Un nom cool, un peu mystérieux, et en même temps, qui veuille dire quelque chose. Je n’y connais pas grand-chose en musique ; juste quelques groupes célèbres. C’est alors que j’ai trouvé… Rien à faire ! Plus j’y pensais, plus j’aimais ce nom.»

Ma chronique :

Etant une grande fan de musique, adolescente j'ai craqué devant la sortie de cet ouvrage qui ne pouvait que me plaire. Destiné au jeune public à partir de 13 ans, ce roman n'a pas marqué mon esprit dans le temps, car je n'en ai plu un souvenir très vif... Mais une fois la lecture entamée de cet ouvrage, il m'avait été très plaisant de découvrir chaque chapitre, raconté alternativement par les jumeaux Meg puis Edward. Cette histoire est fraîche et légère, sans prise de tête ! Les personnages sont attachants, tous différents afin de pouvoir se retrouver au moins dans l'un d'entre eux, surtout pour les jumeaux. Il n'y a certes pas d'intrigue bien trépidante mais cette lecture permet de passé un agréablement moment de détente, pour déconnecter de son quotidien. Teinté d'une touche d'humour, je recommanderai cet ouvrage aux jeunes adolescents qui désirent se plonger dans un ouvrage sympathique, et pourquoi pas, qui voudrait s'en inspirer pour monter un groupe de rock !

1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !