6.17.2019

Loin des fauves de Philippe Saimbert

PHILIPPE SAIMBERT
Loin des fauves
EDITIONS Auto-édité - PARU EN 2018 - 245 PAGES

"Beaucoup de péchés lui seront pardonnés parce qu'elle a beaucoup aimé". Telle est la devise gravée sur le tronc de l’arbre qui abrite les amours de Lorina et Jean, deux êtres aux vies tourmentées. Mais peut-on tout pardonner au nom de la passion ? Un lourd secret de famille, une colline hantée et une implacable vengeance servent de toile de fond à cette émouvante histoire. Suite à un accident de moto, Jean est soigné par Lorina, une guérisseuse qui habite dans un petit village du Béarn. Tous deux sont des passionnés. Elle de nature et lui, de création musicale. Tandis que Lorina entame un combat décisif pour la protection de l'environnement, Jean se rend bien vite compte que la propriété et ses occupants cachent de nombreux mystères... 

Ma chronique :

Je voudrai tout d’abord remercier l’auteur Philippe Salamagnou de m’avoir proposé de découvrir son ouvrage Loin des fauves. Jean est un mari et père malheureux. Il s’ennuie dans sa vie, son quotidien banal entouré de sa femme, ses garçons et son beau-père qui le déteste. Il a abandonné sa carrière professionnelle pourtant florissante, pour vive son rêve d’artiste. Il ne peut donc plus assurer un quotidien aisé à ses enfants et son épouse, ce qui déplaît à tout le monde sauf à lui. Un beau jour, par un hasard tout à fait surprenant, le destin décide de lui jouer un tour et de le mettre face à un dilemme : rester dans ses bonnes vieilles habitudes ou tout quitter pour être enfin heureux et épanouit. Je vous laisse le loisir de deviner ce qu’a choisi Jean… Ce roman nous fait découvrir l’amour entre deux êtres que rien ne prévoyait de réunir. Un amour puissant et sincère, avec une famille, un entourage accueillant, le cœur sur la main. Mais toute famille à ses secrets, devant lesquels il faut rester soudé, que l’on enfouit profondément dans ses souvenirs… Malheureusement une fois déterré, ils dévorent tout sur leur passage… Entre sourire et larmes, on se balade dans cette vie touchante dont nous parle Jean, à travers les années passées, dans la fougue de la jeunesse qu’il revoit avec ses yeux plus âgés. Une romance de haute volée où l’on ne s’ennuie pas, avec des rebondissements et des scènes qui nous laissent bouche bée. L’écriture de l’auteur est dynamique, on se plonge facilement dans les tourments de nos héros et dans leur pensée les plus profondes. Le roman assez court, les pages se lisent donc relativement vite. J’ai personnellement globalement aimé m’y plonger, je ne suis certes pas une grande adepte de romance dramatique mais étant bon public, j’aime découvrir de nouvelles histoires dans lesquelles me plonger. Les principaux protagonistes m'ont beaucoup plu ainsi que l'ambiance de la maisonnée, je m'y suis plu de constamment les suivre ! Je ne peux que vous le recommander si vous craquez déjà devant le résumé et vous le conseiller, si le cœur vous en dit d’y jeter un œil si la curiosité vous a piqué. Jean va vous conter une histoire, peu banale…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !