6.23.2019

La rivière à l'envers, tome 2 : Hannah de Jean-Claude Mourlevat



JEAN-CLAUDE MOURLEVAT
La rivière à l'envers, tome 2 : Hannah
EDITIONS Pocket (Jeunesse) - PARU EN 2009 - 158 PAGES

Dans La rivière à l'envers, Tomek nous entraînait dans son incroyable quête : trouver la rivière Qjar et son eau qui empêche de mourir. Nous marchions avec lui sur les pas de Hannah. Cette fois-ci, c'est Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du Ciel, puis à travers le désert. Son récit nous fait découvrir des contrées nouvelles, mais on y retrouve aussi des voyages connus : la Forêt de l' Oubli, la prairie, l'océan... 

Ma chronique :

Un deuxième volet des aventures de Tomek et Hannah sur un voyage fantastique et magique... A travers son histoire, Hannah nous fait découvrir son aventure à la recherche de cette eau de la rivière Qjar qui empêche de mourir. On rencontre beaucoup de monde dans ce livre pourtant très court, tout aussi attachant les uns que les autres. Je me suis perdue sur les pas d'Hannah pendant tout ma lecture sans jamais m'ennuyer une seule seconde. L'écriture de l'auteur est poétique et magique, elle nous emporte loin dans cet univers complet neuf pour nos yeux de lecteurs. L'héroïne est très attachante, on s'invite à ses côtés pendant tout le voyage, on regarde les paysages à travers ses yeux et on s'égare dans ses pensées. Pour terminer cette critique, je vais utiliser le mot qu'Hannah a appris dans le désert et qui décrit admirablement bien tout cet ouvrage : silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !