1.21.2019

Silence ça pousse ! - Créer sa déco nature de Carole Tolila


CAROLE TOLILA
Silence ça pousse ! - Créer sa déco nature
EDITIONS E/P/A - PARU EN 2018 - 192 PAGES

Redécorez votre jardin et faites entrer la nature chez vous avec 35 créations expliquées en pas à pas illustrés. Que vous ayez un jardin ou un balcon, ou que vous vouliez faire rentrer une touche de végétal dans votre intérieur, ce livre vous propose 35 tutoriels pour bricoleurs amateurs ou confirmés : recycler une palette en étagère d’aromates, détourner des bouteilles en vases muraux, faire un pouf d’extérieur avec un pneu ou un tipi avec de la mousse… Des invités vous apprendront également à réaliser leur création phare : de la couronne de fleurs d’Adeline Klam au terrarium des Herbes hautes, en passant par le tambours brodés de fleurs séchées d’Olga Prinku… Journaliste, Carole Tolila copresente avec Stéphane Marie le magazine Silence ça pousse ! sur France 5. Toutes les semaines, elle réalise un Do it yourself pour le jardin à ses côtés.

Ma chronique :


Ayant un esprit débordant d’imagination, je n’ai pu que flasher sur ce nouvel ouvrage de bricolage. Carole Tolila est la coprésentatrice de Silence ça pousse, une émission sur France 5, et dans cet ouvrage, elle a décidé de nous ouvrir les portes de son imaginaire avec les créations qu’elle a inventé pour l’émission et qu’elle a préféré. Un beau recueil d’idées qui ne manqueront pas de vous inspirer pour décorer votre home sweet home. Récup’, recyclage et utilité sont les maîtres mots de ces bricolages, chaque étape est décrite avec brio, tout y est expliqué, illustré pour suivre pas à pas la confection de son objet. On découvre également des entrepreneurs qui ont fait de leur passion un métier souvent bien étonnant ! De chouettes adresses à se noter pour avoir de bonnes idées d’animation d’événements, de bricolages, de cadeaux, bref à enregistrer ! J’ai trouvé que beaucoup d’idées étaient bien pratiques et abordables, quant à d’autres, elles étaient plus futiles mais sympathiques à faire, que ce soit pour se divertir ou animer des activités avec des enfants. Je n’ai pas encore eu le temps de me lancer à mon tour mais ce n’est pas l’envie qui manque, j’y ai déjà annoté toutes les pages qui m’intéressaient pour me lancer dès que l’occasion se présentera ! Il s’agit d’un bel objet livresque, avec de magnifiques photos et illustrations, qui fera bien sa place dans votre bibliothèque pour occuper vos jours de congés. A découvrir, à offrir, à lire, lancez-vous, outils en mains, pour de belles aventures !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup "silence, ça pousse", d'ailleurs j'ai une amie horticultrice qui bosse avec eux ! ^^
    va falloir que je zieute ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il a l'air chouette cet ouvrage !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !