11.15.2018

Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut


JEAN-MARC DHAINAUT
Les prières de sang
EDITIONS Taurnada - PARU EN 2018 - 169 PAGES (ebook)

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…

Ma chronique :

J'avais beaucoup aimé le précédent ouvrage de Jean-Marc Dhainaut et c’est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de cet ouvrage qui avait également tout pour me plaire une fois de plus ! Alan Lambin est sur une nouvelle enquête : une jeune femme en Normandie se plaint de ne plus arriver à dormir car elle entend des cris et des bruits la nuit... Monsieur Lambin n'est pas très partant pour lui venir en aide car qui lui prouve qu'il s'agit bien d'événements paranormaux? Aidé de son assistante Mina Arletti, ils vont tout de même se lancer dans cette nouvelle aventure qui ne va plus leur laisser un seul moment de repos. Notre héros va devoir faire face à des situations qui le dépassent, qu'il n'a jamais affronté et qu'il n'a jamais rencontré... J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui reste fidèle à lui-même par rapport à l'ouvrage précédent, avec des protagonistes hauts en couleurs qui ont un caractère bien trempé et nous offre des dialogues enflammés ! L'intrigue est originale, je ne lis que très peu (voire jamais) d’ouvrage parlant de phénomènes paranormaux, il s'agit soit d'ouvrage réaliste ou fantastique, mais jamais entre les deux. Je trouve que Jean-Marc Dhainaut aborde le sujet avec brio et vraisemblance ! Même si cette fois-ci, nous flirtons très souvent avec le surnaturel. Le décor d'un vieux monastère habite par un seul moine vieillissant donne froid dans le dos, l'auteur vous emporte loin au milieu de ces vieilles pierres entre passé et présent. Un excellent roman que j'ai adoré lire, qu'il est impossible de lâcher une fois commencé. Je ne peux que vous recommander de découvrir cet auteur, il ne pourra que vous ravir car qui n'a jamais ressenti un froid intense voire un malaise en entrant dans un lieu insolite, chargé d'histoire... Peut-être étiez-vous observé...


3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est le titre et/ou la couverture, mais ce roman ne m'attire pas du tout... Malgré tout, ton avis me donne envie de dépasser cet a-priori négatif sans raison et de tenter la lecture!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce roman ! Bon en même temps : je suis fan d'Alan Lambin ! Ah ah ! :D
    Bien contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je deviens également bien fan de lui haha :D !

      Supprimer

Merci pour ta réaction littéraire !