9.11.2018

Sauve-moi de Guillaume Musso



GUILLAUME MUSSO
Sauve-moi
EDITIONS Pocket - PARU EN 2005 - 404 PAGES

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Ma chronique :

Avis express car voici le premier ouvrage que j'ai lu de cet auteur dont on ne parle plus de la renom ! Premier livre, premier coup de foudre car j'ai adoré cette histoire ! Un synopsis qui vous met l'eau à la bouche et la promesse est tenue jusqu'au bout. Musso vous emporte loin dans son roman, il vous plonge au cœur de la romance qui unit Sam et Juliette et du drame dans lequel ils sont plongés par la suite. Une histoire pleine de rebondissement, mené par la superbe plume de l'auteur qui vous immerge en plein New-York, les pieds dans la neige, vous devenez l'ombre de ces héros attachants. Cela fait beaucoup d'années que j'ai lu ce roman, mes souvenirs en sont flous mais par la suite, j'ai dévoré tous les ouvrages de Guillaume Musso qui sortaient, sans jamais me lasser donc, autant vous dire que Sauve-moi m'a fait une forte impression. Une aventure hors du commun, dans laquelle vous ne saurez reprendre haleine, le seul moyen sera d'en arriver au bout ! Un ouvrage que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore lu.

1 commentaire:

  1. J'avais moyennement aimé ce roman mais il faut dire que je ne suis pas fan de Musso. Contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !