8.30.2018

Ragdoll de Daniel Cole

DANIEL COLE
EDITIONS Pocket - PARU EN 2018 - 512 PAGES

Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la Poupée de Chiffon. Tout juste réintégré au Metropolitan Police Service de Londres, l'inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspectrice Baxter. Chaque minute compte, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, par voie de presse, une liste de six noms. Son programme de meurtres pour les jours à venir. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui-même…

Ma chronique :

Rien que le résumé met déjà le froid dans le dos, alors avec en prime une couverture pleine de fil à coudre, le ton est donné ! Le lecteur plonge directement dans cette enquête où dès les premières pages, le cadavre d'un corps composé de six autres est découvert par la brigade anglaise. « Wolf » Fawkes est l'inspecteur qui mène l'enquête, accompagné par son ancienne coéquipière Baxter, ils vont devoir se creuser les méninges face à un serial killer qui a plus d'un tour dans son sac... Au milieu de la capitale anglaise, une course contre la montre est lancée pour sauver la vie de six autres victimes qui n'ont de prime abord, aucun lien entre elles. Que faire, comment les sauver, ce sont des questions auxquelles Wolf va essayer par tous les moyens de répondre favorablement. Le lecteur fait partie intégrante de cette brigade criminelle aux policiers attachants et courageux, que ce soit nos deux inspecteurs principaux, Wolf et Baxter, aux caractères bien trempés ou leurs collègues qui leur prêtent main forte dans leurs recherches mais également sur le terrain. Une équipe soudée face à l'atrocité de ces meurtres sanguinaires, devant lesquels il faut avoir le cœur et l'estomac bien accrochés... Des protagonistes bien construits, chacun est unique, avec son histoire, sa vie et sa famille, auxquels il est très facile de s'attacher et s'identifier. L'écriture de l'auteur est addictive, truffée de détails pour encore plus de vraisemblance, passionnante et rythmée pour nous tenir en haleine tout le long du roman qui se dévore littéralement. L'intrigue est originale et osée, les amateurs de thriller apprécieront et les novices auront le ton qui est donné dès le début de l'ouvrage ! Un corps, six victimes et un tueur psychopathe qui court les rues de Londres, un scénario catastrophe plein de suspens et de rebondissements qui ne manqueront pas de vous faire tomber de votre siège ! Car méfiez-vous, le suspect n'est pas toujours celui que l'on croît... Un thriller à ne pas manquer, avec éventuellement pour les plus gourmands, une suite déjà parue pour continuer l'aventure. Daniel Cole est un auteur a gardé précieusement en tête car la qualité de son ouvrage vaut largement le détour !

3 commentaires:

  1. J'avoue avoir été déçue, un peu trop long, un peu trop de morts et une fin un peu décevante :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ! Un peu trop de mort pour moi aussi mais j’ai pris ça pour de l´audace de la part de l’auteur :)

      Supprimer

Merci pour ta réaction littéraire !